Score

RAS AVENIR CHER RUGBY TEA
43 - 7
RAS ISSOUDUN-LA CHATRE-ARGENT
le 18 novembre 2017 à 14h30
stade de Lunery
Accueil/Les équipes/Equipe Cadet/Les matchs/RAS AVENIR CHER RUGBY / RAS ISSOUDUN-LA CHATRE-ARGENT

RAS AVENIR CHER RUGBY / RAS ISSOUDUN-LA CHATRE-ARGENT

A propos du match

Résumé du match

Ce samedi 18 novembre nos cadets du rassemblement ACR recevaient leurs homologues du rassemblement La Châtre/Issoudun/Argenton. Avec un début de saison très maigre, une seule victoire pour 3 larges défaites, même si les 2 dernières ont été subies contre des équipes de haut de tableau avec un effectif très diminuée par l’absence de près de la moitié de l’équipe type en raison des blessures et des vacances scolaires (ce qui n’excuse pas la défaite mais peut expliquer en partie la lourdeur des scores), il était temps de se reprendre contre une équipe à priori plus abordable sur le papier. Pour cela nos cadets avaient d’une certaine façon été mis au vert, puisque le match était délocalisé sur le terrain de Lunery en pleine campagne berrichonne et ils étrennaient (enfin) leur nouveau maillot aux couleurs du rassemblement ACR. Et cela leur a réussi puisqu’ils l’ont emporté 43 à 8.
Mais tout ne fût pas aussi facile que le score peut sembler l’indiquer. Après une remise en question ces derniers jours, notamment sur l’engagement insuffisant des joueurs lors des dernières sorties, nos cadets attaquaient le match avec de l’envie mais malgré une légère domination, le jeu restait brouillon durant le premier quart d’heure, avec une ribambelle d’en-avant, des ballons perdus sur les rucks et des lignes arrières peu inspirées et maladroites. Les cadets de La Châtre profitaient de tous ces ballons gagnés pour faire quelques incursions dans le camp de nos cadets, générant quelques inquiétudes dans la tête des coachs et des supporters de l’ACR.
Heureusement, après 20 minutes chaotiques, une première combinaison propre de nos arrières, basique mais suffisante pour perturber la défense adverse, permettait de décaler l’ailier qui marquait en résistant au dernier défenseur (7-0).
La Châtre réagissait et réduisait le score sur pénalité (7-3) mais nos cadets inscrivaient un 2ème essai avant la mi-temps suite à une touche à 10 m de la ligne adverse, captée proprement et relayée par notre pilier qui aplatissait en force (12-3). A la pause, rien n’était donc fait et personne n’était satisfait de ce maigre score reflétant une 1ère mi-temps décevante face à un adversaire qui semblait ne résister que grâce à son courage.
La 2ème mi-temps fût heureusement bien meilleure. Sur une sortie de mêlée près de l’en-but adverse, le dégagement de l’arrière de La Châtre était contré par notre 3ème ligne (on est enfin monté sur l’adversaire !) et était aplati d’en l’en-but (19-3). Mais nos cadets retombaient dans leurs travers et laissaient à nouveau l’adversaire avancer, et après de multiples temps de jeu à 5 m de notre ligne, La Châtre finissait dans l’en-but (19-8). Ce furent heureusement les derniers points de La Châtre. Après avoir (trop) insisté de manière stérile pendant de longues minutes à jouer au près et sur les petits côtés avec les avants, nos cadets se rendaient enfin compte que la solution se trouvait au large, ce qui leur permettait d’inscrire 4 essais supplémentaires : 26-8, puis 31-8, puis 38-8 et enfin 43-8.
Une bonne bouffée d’oxygène qui fait du bien à tous. Mais malgré le large score, ce fût dur et beaucoup de choses restent à travailler. Il faudra que chacun monte encore son niveau pour espérer quelque chose dès samedi prochain à Châteauroux contre le rassemblement de l’Indre.
Pour l’engagement, ça doit commencer dès maintenant dans la tête, et pour ce qui est du jeu, rendez-vous aux entrainements mercredi et vendredi.